tousalamer
1 juillet 2008

naissance du projet

A u mois de janvier 2008, Dominique me fait part de son projet de vacances en vélo le long des ravels avec ses trois enfants (Louise 14 ans, Léo 13 ans et Basile 8 ans) . C'est un projet que j'avais moi-même envisagé dans un futur plutôt éloigné. J'avais...
15 juillet 2008

derniers préparatifs

Nous nous retrouvons toutes le trois ainsi que Nany pour établir les derniers détails de notre voyage. Nous avons tous les points de chute, les distances vont de 20 à 39 km. Nous ne parvenons pas à établir de contact avec un camping à Dixmuide, nous décidons...
18 août 2008

commentaire de marianne

Quand Domi m’a parlé de son projet, c’était déjà clair pour elle qu’elle partait en vacances en vélo. J’envisageais bien un tel projet dans l’avenir mais pas pour l’instant puisque Margo ne savait pas rouler en vélo. Et puis voilà, c’était une belle occasion...
9 août 2008

Samedi 9 août 2008

A 9h00, super déjeuner buffet.En route pour une petite étape de 21 km en flandre. 25 km effectifs! Arrêt sur la place de Courtrai, beaucoup de vent. Pic-nic dans un prairie... les RAVEL en flandre sont mieux amménagés. Mais il y a aussi beaucoup plus...
12 août 2008

Souvenirs en vrac

Les "chokotoffs" distribués par Nany à la fin de chaque étape. Les traces de chaînes (graisse) sur les mollets. La glace promise pendant trois jours. Les jeux de société jamais utilisés. La carte mal fichue. Les zig-zags de Margo et de Léo. Le vélo de...
16 août 2008

commentaires de louise

J'ai vraiment adoré la rando (avec ça j'ai des cuisses d'enfer :p) Tout d'abord, les points positifs; -les chokotoffs et les biscuits de Monique (sans cela j'aurais déja abandonné...) -les chansons d'Hipolyte :) -la bonne humeur de tout le monde -les...
11 août 2008

Lundi 11 août 2008

DERNIERE ETAPE! Ieper/ Diksmude 25 km prévus et 40 km effectifs! Départ sous la pluie en chantant, super ambiance nous sommes tous motivés pour cette dernière étape. Louise est cette fois en tête... On n'a jamais roulé aussi vite, mais nouvel égarement,...
16 août 2008

un commentaire de Basile

Je suis content de mes vacances, j'étais souvent dans les premiers à la rando. Je me suis bien amusé dans toutes les plaines de jeux que nous avons vu. Ce que je n'ai pas aimé, c'est les taons qui nous suivaient le deuxième jour, heureusement je roule...

commentaires de Margo

Je suis vraiment contente de l'avoir fait. Je croyais que je n'allais pas y arriver et j'ai réussi ! J'ai appris à rouler à une main. Maintenant, je suis au niveau des élèves de ma classe, prête à passer mon brevet cycliste, avec pro-vélo, en 5e année...
6 août 2008

mercredi 06 août 2008

I l fait beau, le réveil se fait sans problème et même un peu plus tôt que prévu.A 9h00 Monique arrive à Hyon, elle vient faire la première étape avec nous. Martin et Simon aussi.A 9h45 départ d'Hyon et en même temps départ de Nimy.A 10h30 le deux groupes...
5 août 2008

Mardi 5 août 2008

Germain,Léo, Louise, Marianne et Domi dorment chez Marianne à Hyon. Derniers préparatifs, réparation du vélo de Louise, vérification de l'itinéraire, nuit agitée... Margo, Basile, Hipolyte et Sophie dorment chez Sophie à Nimy... La voiture est à Soignies,...
7 août 2008

Jeudi 07oût 2008

Bonne nouvelle : erreur de calcul, la seule à notre avantage : 22,49km au lieu de 32km pour cette étape. Suite à la nuit d'orage tout est trempé.Départ sous la pluie!!!Pique-nique à la cimenterie de Vaulx lez Tournai Arrivée au camping de Tournai. Jacques...
3 juillet 2008

Premiers préparatifs

Nous nous réunissons pour organiser notre aventure, Germain et Margo font connaissance avec Hipolyte qui connait déjà les enfants de Domi. Nous décidons de partir du Grand-Large, d'emprunter le Ravel 1 le long des canaux et de l'Escaut jusque Courtrai,...
8 août 2008

Vendredi 08 août 2008

Déjeuner, petit pains au chocolat.Démontage du camp et arrivée de Monique.Départ pour une grosse étape, 36 km prévus et 50 km effectifs!Dure journée, heureusement Monique est là avec super ravitaillement.A Tournai, nous demandons à un policier en moto...
10 août 2008

Dimanche 10 août 2008

On traine au matin et on s'offre des calins.Nany, Jacques et Louise arrivent à 10h00 et une nouvelle étape débute sous la pluie! Mais juste quelques gouttes, la journée sera surtout venteuse.Wervick/Ieper est une toute petite étape de 20km qui se transforme...
17 août 2008

commentaire de Léo

Ce que j'ai aimé: Le camping d'Ieper Le soleil quand il était là. Les nombreux km parcourus. Arriver à la mer! Le dernier soir avec Yves, avec qui nous avons enfin joué à un jeu! Ce qui m'a moins plu: La pluie. Le coté plat de l'itinéraire!!! L'inconnue...

commentaires de Germain

J'étais content de cette expérience. Lors de la première journée, j'étais malade. A partir de la 2e cela a été, j'étais en pleine forme. Les étapes n'étaient ni trop longues, ni trop courtes. Le parcours était très chouette, sauf quand on longeait les...